Tuto Japon: Comment commander des nouilles udon ou soba au Japon.

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un article un peu différent de ce que je fais d’habitude car c’est mon premier guide/tutoriel sur le Japon. J’ai eu l’idée de faire cet article car en accumulant les voyages au Japon je me suis rendu compte que j’allais plus facilement au restaurant que lors de mon premier voyage ,il y a 4 ans de ça fraîchement débarqué dans la capitale. Ca peut vous paraître logique car vous vous dites qu’il n’y a rien de plus simple que de s’asseoir et de lever la main pour passer sa commande mais en réalité il y a une problématique tout autre au Japon…

La raison est simple, j’ai toujours eu du mal avec les diverses manières de passer commande au Japon. Si dans certains restaurants il suffit tout simplement de s’asseoir et de demander le menu, beaucoup d’enseignes utilisent différentes méthodes. Parfois en utilisant des machines (comme dans cette note), d’autres fois en cochant ce qu’on veut sur une petite liste, voire via un écran tactile, ou les kaiten sushis (sushis sur tapis roulant) qui ont leur propre façon de faire etc … Je ne vous fais pas toute la liste mais y a de quoi s’y perdre par moment.

C’était de mon point de vue de « faux timide qui n’aime pas déranger » une bonne façon de créer des quiproquos et je me suis dit que je n’étais peut-être pas le seul à m’être fait ses réflexions et c’est ainsi qu’est née cette note.

Donc si jamais vous avez aimé, que vous l’avez trouvée utile ou au contraire que vous y voyez des erreurs, des imprécisions ou des choses à ajouter (ou une meilleure idée pour le titre car j’ai eu du mal à en trouver un), n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires!

Bonne fin de week-end à tous!
Shafton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine + 1 =