Péquins Exprès

60_00_fr (Custom) (Custom)

60_0_fr (Custom)

60_1_fr (Custom)

Bonjour à tous!

I’m back!

La plupart le savent mais je suis de retour de deux semaines de vacances au Japon (Kyoto, Tokyo et ses environs) et j’ai hâte de bloguer tout ça. Même si je m’y prendrais autrement qu’avec les « chroniques Taïwanaises », qui ont été longues à publier et sûrement un peu excluante/rebutante pour les lecteurs de passage …
Sinon je tiens quand même à souligner que je ne fais pas de généralité sur le comportement de nos touristes. Mais comme toute minorité, elle est souvent plus visible et devient en quelque sorte une majorité dans les esprits. J’aurai pu rajouter d’autres situations dont trois au Japon qui aurait eu largement leur place dans cette note, mais je ne souhaitais pas la continuer/prolonger alors que j’avais prévu de la poster avant mon départ. Je n’avais juste pas prévu que je tomberai malade 🙁 .

Pour en revenir au Japon, je n’étais pas seul lors de la première semaine et bien que le début fut calme, les péripéties ont vite pris le relais! En gros il y aura (au minimum) des faucons, un gundam, une chouette, des sushis, une rencontre avec un mangaka (les facebookiens en savent plus), une journée à l’université de Meiji et pleins d’autres choses. De quoi m’occuper pour deux mois faciles!

(En dehors du Japon vous aurez aussi la suite de la saga Batman, deux posts du style « L’oiseau, l’enfant et le chat » et l’autre dans la veine de « L’histoire du T shirt violet »)

Ce blog participe au Festiblog 2013 donc tout soutien est bienvenu!

Portez-vous bien !
Shafton,