L’île de l’Envol

62_0_fr (Custom)

62_1_fr (Custom)

62_2_fr (Custom)

62_3_fr (Custom)

62_4_fr (Custom)

Bonjour bonjour,

Me revoilà avec une petite note qui a bien une bonne semaine du retard, désolé pour ceux qui ont attendu. Ca faisait un moment déjà que je gardais cette anecdote (qui a 4 années) dans un coin. J’ai essayé de m’appliquer un peu plus sur certains plans, mais j’ai dû abandonner l’idée de la faire en couleur, un choix qui était pourtant plus approprié avec toute cette belle verdure, cette mer et ce soleil 🙁 …
Sinon j’ai bel et bien posté la lettre du jardinier de retour sur Paris, et je pense que le destinataire n’imagine pas le trajet qu’elle a fait en réalité! Je repense souvent à cet histoire lorsqu’on me demande d’imaginer un saut par dessus le vide à l’entraînement, en fait j’y repense systématiquement car j’ai jamais réussi à retrouver le même courage et la même spontanéité de cet instant …

Sinon pour la suite :
– Des anecdotes du japon.
– Un épisode de la saga Batman « Darker than Knight »
– Une récompense une illustration et un logo à livrer.
– Je compte aussi participer au concours Quai des bulles – Jeunes Talents 2013. Si tout se passe bien, j’aurai la chance de piquer une tête au festival Quai des Bulles 2013 à Saint-Malo (la province, cette terre qui m’est inconnue). Ca sera aussi mes débuts en BD papier (il faut faire deux planches A3 sur le thème « souvenir d’enfance »).

Allez bon week-end à tous !
Shafton,

  7 comments for “L’île de l’Envol

  1. 31 mai 2013 at 4:05

    Eh ben dis donc, quelle aventure !

    Je ne suis absolument pas déçue d’avoir dû attendre tout ce temps pour ça vois-tu 🙂 Mais il est clair que tu sais te faire désirer.

    Le format « Papy raconte moi une histoire » me fait penser à Père Castor (dessin animé de mon enfance) et également l’émission du Joueur du Grenier. Mais c’est totalement approprié et ça apporte un peu d’humour à ton anecdote qui est plutôt portée sur le côté aventure 🙂

    Dommage pour la verdure, mais le rendu noir et blanc et très réussi. Et le soin apporté à certains plans est totalement visible, on voit que tu en as passé du temps dessus !

    Vivement la note suivante 😉

    • 31 mai 2013 at 6:11

      Merci Kahlian,

      En réalité, la note a été raccourcie et le côté humoristique de la note est un peu passé à la trappe (à mon grand regret).
      J’essaierai de faire vite pour la prochaine note

  2. LowLow
    31 mai 2013 at 9:46

    Excellent, vraiment, et quel plaisir pour moi de voir en images cette anecdote que tu m’avais raconté il y a quelques années 🙂

    • 1 juin 2013 at 9:23

      C’est bizarre vous vous souvenez de ça alors que je me souviens pas l’avoir raconté … Quand est-ce que j’ai fait ça ?

  3. LowLow
    1 juin 2013 at 2:42

    Je ne saurais pas te dire. Quand tu es arrivé en MCO, tu étais allé là bas peu avant et tu nous l’a raconté ??

  4. 14 juin 2013 at 1:26

    très sympa 🙂

    • 14 juin 2013 at 2:07

      Merci Thomas! Je suis allé faire un petit tour sur ton blog qui est très sympas… Je prendrai plus de temps pour le lire ce week end.

      Shafton,

Comments are closed.