Chronique Taïwanaise #4

Click on the images for english version.

38_2_fr (Custom)

38_1_fr (Custom)

Et de quatre! Comme d’habitude j’ai pas compté les heures pour cette note car je souhaite finir ce récit avant le 20 Août prochain, date de mon prochain voyage 🙂 … Il y a une chose que je souhaitais préciser par rapport aux précédentes, c’est la différence que je fais entre « touristes chinois » et les taïwanais, dans le 1er cas, que je mentionne souvent, je parle de groupes retraités originaires de Chine continentale et qui constituent le tourisme de masse, à ne pas confondre avec les seconds qui constituent la population Taïwanaise qui se considèrent indépendants en dépit de la non reconnaissance de ce statut par la Chine.
Bref, c’était la minute géopolitique, en attendant je vais pas tarder à plancher sur la 5e qui sera peut être l’avant dernière chronique. Ces dernières me prennent beaucoup de temps (3 fois plus qu’une note « normale ») avec les aléas du quotidiens à gérer, ce blog devient un travail à part entière.

~Shafton

PS: En passant je passe un petit coucou à une personne qui se reconnaîtra d’elle même. Mes pensées vont vers elle.
PS2 : Nous avons accueilli le 49e fan sur la page Facebook, dommage pour lui s’il avait été le 50e il aurait eu le droit à …*connection lost*

  2 comments for “Chronique Taïwanaise #4

  1. 7 août 2012 at 10:48

    J’aime bcp ce genre de chronique le coup du cuisto qui passe sous la table m’as tué x)

  2. LowLow
    10 août 2012 at 4:17

    Coucou à toi aussi ! (Ah non ça doit pas être moi finalement)

Comments are closed.