Chronique du Japon #2 : No place to hide

Click on the images for english version!

65_0 (Custom)

65_1 (Custom)

Bonjour à tous!

Petite note avec une pointe geeky pour bien commencer cette semaine, j’espère qu’elle vous plaira.
Histoire de compléter un peu la note (et ne pas passer pour hardcore-geek-nerd-accro-psycho-chépaskoi), je dirai pas que MetalGear c’est toute ma vie mais c’est sûrement le saga du JV qui m’a le plus influencé car derrière ce jeu se cache un auteur qui a mis toute sa personne dans son oeuvre même si les mauvaises langues diront que c’est plus un film qu’un jeu. Mais bref, c’était le seul à offrir une vision sur la guerre, le nucléaire, la gouvernance mondiale, la vie et la mort tout en ayant un scénario et des personnages attachants. Mon moi adolescent a bu chacune des lignes de dialogues… Bon j’arrête, pour ceux que ca intéresse vous pouvez tous y rejouer sur vos consoles actuelles.

Sinon je remercie tous les fans du blog qui sont de plus de plus nombreux, le bouche à oreille commence à faire effet :-D. Pour la suite je dois préparer deux planches A3 en vue du Festival Quai des Bulles de Saint Malo, encore et toujours des chroniques japonaises, et la saga Batman « Darker than Knight » qui attend patiemment son tour …

Comme vous pouvez le voir le bouton « like » facebook a disparu pour chaque articles, donc si vous souhaitez exprimer un quelconque sentiment d’amour, d’haine ou de rage passez par les commentaires (ci-dessous), la page facebook ou twitter vous êtes tous les bienvenus.

Amicalement,
Shafton

PS : Je recherche toujours un traducteur franco/anglo-japonais, j’aimerai partager mes notes à des amis du soleil levant ;-).

  2 comments for “Chronique du Japon #2 : No place to hide

  1. 23 juillet 2013 at 8:15

    Ta note donnerait à n’importe quel néophyte de Metal Gear Solid de se lancer dans la série.

    Beaucoup d’humour, des plans très sympa et surtout soignés accompagnés d’une pointe d’émotion, que demander de plus ?

    Toujours un plaisir de découvrir tes notes au fil des semaines et toujours hâte à la suivante.

    Merci à toi ! o/

  2. LowLow
    12 août 2013 at 7:25

    Oh purée la barre de rire.
    Merci !

Comments are closed.